

Notre Histoire​
Notre Histoire​
Site en cours de création.
Avec toutes nos excuses
Elise PEUVRIER
En premier lieu, je voudraiS juste dire merci a ceux qui ont tant travaillé, et qui se sont tant privés pour nous donner la chance de vivre au milieu de notre vignoble.
Je ne suis pas capable de vous dire depuis combien de générations notre famille vie du travail de la vigne. Ma première parcelle de vigne m'a été transmise par ma Grand mère pour mes 18 ans . Cette petite parcelle du Mesnil-sur-Oger lui venais de sa mère et de sa grand mère , toutes deux déjà viticultrices ( d'après l'acte notarié).
Au fil des ans ma maman m'a cédé les rênes de son domaine, là encore une histoire de femme.
Il n' a pas que des femmes dans cette histoire. Que serions nous sans les Hommes?
Mon grand père était lui aussi fils de vigneron au Mesnil-sur-Oger. En 1929, il passe son diplôme de maître greffeur. Toutes les vignes plantées serons issus du choix des cépages et des portes greffes qu'il sélectionnera avec pertinence puisque ses plantations sont toujours vigoureuses aujourd'hui.
Mes grands parents, ce couple de viticulteur courageux va agrandir son domaine jusque dans la région de Sézanne où là encore, ils travaillerons dur et planterons de toutes nouvelles parcelles sur des terres parfois hostiles.
Elise .